Autoprotrait

Qui suis-je ?

Je m’appelle Flavien Vairon et je suis né le 17 janvier 1995 à Fontenay le Comte ( 85 ) .        

J’ai grandis de le petit village de de Saint Pompain (79) ou je suis allé à l’école. Je suis ensuite allé au collège Henri Martineau (79) et au Lycée de la Venise verte à Niort on j’ai obtenu mon baccalauréat Économique et social. Je suis depuis cette année étudiant en Économie à Poitiers  (86). Des mon plus jeune age et à travers ma scolarité j’ai réalisé tout les voyages et autres échanges qui m’ont été proposés.

Passons sur cette description scolaire peu original,

J’ai toujours été un passionné de voyage. Le voyage c’est la découverte, c’est le moment ou tout s’arrête, ou tu oubli qui tu es pour allez voir qui ils sont. Le voyage c’est l’apprentissage par toi-même c’est une façon de comprendre, une façon d’apprendre que l’on ne nous apprend pas dans les écoles, dans les collèges, dans les lycées ou même encore dans les universités. Le voyage est en effet une confrontation direct avec la réalité, loin de la théorie et de tout ce que l’on sait avant de partir. Une chose est sur, j’ai toujours rêvé de voyage, partir découvrir le monde pour mieux le comprendre, seul avec mon sac à dos.

Je suis également animateur en centre de loisir à Coulonges sur l’Autize, centre que je fréquentais en tant qu’enfant et maintenant avec le nouveau statut d’animateur. J’ai validé mon BAFA mention  » encadrement de séjour à l’étranger et de rencontres inter-culturels » que j’ai validé à Barcelone en 2013. Autant que possible mes vacances sont donc consacrées à l’animation dans le centre de loisir intercommunal Gatine-Autize.

Je suis passionné par les échanges et c’est pourquoi je me lance aujourd’hui dans ce projet qui va me permettre de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles organisations et conception de la société bolivienne qui compte parmi ça population une très grande diversité ethnique.

Mes qualités pour mener à a bien un tel projet de photo reportage sont avant tout mon désir de découverte de et rencontre et mes facultés d’adaptation. En effet le fait de mettre de côté le petit confort auquel je suis habitué ne me fais absolument pas peur et au contraire m’excite. De plus j’ai su acquérir une certaine expérience du voyage et des rencontre inter-culturelles à travers différents voyages effectué par le biais de ma scolarité d’une part et d’initiatives personnelles d’autre part.

 

Voyages :

J’ai eu l’opportunité durant ma scolarité effectuer divers voyages :

Cardiff, Pays de Galle en 2009

Barcelone, Espagne 2010

Madrid/Toledo 2011 ( échange interculturel sur 2 ans )       tomelloso

Tomelloso, castillia la mancha, Espagne 2012

Divers Voyages personnels :

Guadeloupe 2002               gouadeloupe

bafa

République Dominicaine 2006

Barcelone ( BAFA ) 2013

Voyage  » A travers la catalogne :  De Toulouse à Barcelone » 2013

Toulouse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s